Campagne référendaire : le Oui « massif » de l’association Ascendance

Libreville, (GM) — Dans une salle de la Chambre de commerce de Libreville pleine à craquer, les membres de l’association « Ascendance » ont martelé leur choix du OUI au référendum prévu le week-end prochain sur l’ensemble du pays et dans la diaspora.

Conduits par son président Davy Joël Pambou, qui était entouré des autres responsables de l’association, « Ascendance » a donné rendez-vous, pour le 16 novembre au peuple gabonais pour « faire progresser » le Gabon » à travers un choix clair et net en faveur du projet de constitution en débat. Dans son propos circonstanciel, le président d’Ascendance a exhorté avec insistance l’auditoire et les populations à voter pour ce texte qui porte à ses yeux la promesse d’introduire le Gabon dans la « modernité institutionnelle ».

Vu des militants de l’Association Ascencandance

Cette cérémonie, ouverte par l’exécution en acapela de l’hymne national La Concorde, a réuni près des cinq cents « ascendants » de tous âges, venus de plusieurs quartiers du Grand Libreville. Il est à noter qu’une séance de questions-réponses, qui a constitué l’un des temps forts de l’événement, a permis d’édifier les uns et les autres sur les enjeux cruciaux du processus référendaire en cours.

Simplice Rabaguino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *