Campagne référendum : le Moref d’Alexandre Tapoyo dit « oui » au projet de constitution

Libreville, (GM) — C’est par la voix de son président, ce samedi 09 novembre à Libreville, que le parti centriste a exprimé sa position favorable quant au projet de constitution qui va être soumis à référendum le samedi 16 novembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Lors de son allocution de circonstance, Alexandre Désiré Tapoyo n’a pas manqué de souligner le caractère « sage » du projet constitutionnel actuellement soumis à débat dans le cadre de la campagne référendaire en cours. Sans entrer dans les détails de cette mouture définitive, le Morefiste en chef a tout de même souligné que la prochaine Loi fondamentale, si elle est validée par les électeurs, pourra probablement connaître des améliorations dans l’avenir.

Au titre des principaux motifs du choix du « OUI » par le Moref, figurent au premier rang la place particulière accordée par ce texte aux droits et à la dignité des personnes. La limitation stricte des mandats présidentiels à deux, l’interdiction de succession dynastique à la présidence de la République, etc, sont autant de raisons ayant guidé les membres du Moref et leur président à opter pour le OUI.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *