Gabon : 34 fonctionnaires de police épinglée dans une affaire de trafic de drogue

Libreville, (GM) – Le Commandant en chef des Forces de police nationale, le général de corps d’armée, Serge Hervé Ngoma, a annoncé le 7 novembre 2024, la suspension de 34 fonctionnaires de police impliqués dans une affaire de trafic de drogue.

Dans la note signée le jeudi 7 novembre 2024, le commandant en chef des forces de police indique que les 34 fonctionnaires de police auraient été cités « dans une affaire de trafic de drogue ». Si Serge Hervé Ngoma n’indique pas s’il s’agit du trafic de drogue dont la marchandise vient d’être saisie au Port-Môle, il instruit par contre les différents services de « s’assurer de la mise en œuvre de cette décision » et de « veiller à ce que les agents concernés soient informés de leur suspension dans les plus brefs délais ».

Il a également ordonné de procéder « dans les plus brefs délais » au retrait de tout matériel mis à leur disposition dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

À noter que cette mesure toucherait des hauts gradés de ce corps notamment   le Colonel Mfoumbi Emmanuel, actuel préfet de police adjoint de Libreville, le commandant Egnegue-Bi Noel Désiré en poste à l’état-major des polices d’investigation judiciaires ou le capitaine Mombo Louba Gatien en affectation à l’office central de lutte anti-drogue. 

Affaire à suivre

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *