Coopération et sécurité : le président de la Transition échange avec le chef du commandement Américain pour l’Afrique

Libreville, (GM) — Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu mardi dernier au Palais Rénovation avec le général Michael Langley, chef du Commandement américain pour l’Afrique.

Le renforcement de la coopération militaire et les questions d’intérêt commun entre le Gabon et les États-Unis ont été au centre des échanges entre le président de la République et son hôte.

En outre, le chef du Commandement américain a réaffirmé au président, la volonté des autorités Américaines de continuer à soutenir le Gabon à travers un partage d’expérience afin de faire face aux défis sécuritaires divers à nos frontières.

Notons que cette rencontre est consécutive au récent séjour du chef de l’État aux États-Unis dans le cadre de sa participation à la 77e Assemblée générale des Nations Unies.  À cette occasion, les deux nations avaient déjà évoqué la consolidation de leur partenariat militaire pour renforcer les capacités de défense du Gabon

La coopération militaire entre le Gabon et les États-Unis témoigne d’un engagement mutuel à maintenir la sécurité dans une région marquée par des tensions croissantes.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *