Libreville, (GM) — le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, entreprend une tournée une mini tournée nationale ce 28 octobre jusqu’au 5 novembre prochain, qui aura pour objectif la promotion de la cohésion sociale et la mobilisation des citoyens autour du processus de transition en cours au Gabon. A-t-on appris.
Il entamera son périple par Gamba, où il prononcera un discours à Assala avant de s’installer pour la nuit à Omboué. Les 30 et 31 octobre, il se déplacera vers Fougamou, Mbigou et Lebamba, des localités situées dans le sud du pays, et poursuivra son séjour à Lebamba.
Le 1ᵉʳ novembre, le chef de l’État va enregistrer une allocution relative à la tenue prochaine du référendum constitutionnel, un moment important pour sensibiliser les Gabonais sur les enjeux de cette consultation nationale. Les jours suivants seront consacrés à des visites à Libreville et dans ses environs, notamment à Rio le 2 novembre, puis au PK le 3 novembre. Il se rendra également dans divers quartiers de la capitale, tels qu’Akébé, Lalala, Kinguélé et Awendjé le 4 novembre, avant de continuer à Nkembo, Atsib-Ntsoss et Nzeng Ayong le 5 novembre.
GM/DN