Audits des fonctionnaires : plusieurs agents de l’État sur bons de caisse dès ce 25 octobre

Libreville, (GM) — Dans un communiqué signé du Premier ministre, indique qu’une opération de vérification administrative des agents civils de l’État non recensés à Libreville est en cours. Les salaires d’octobre 2024 ne seront délivrés que sur présentation de documents justificatifs, sous peine de sanctions disciplinaires.

« Les agents civils de l’État en poste à Libreville qui n’ont pas participé à l’audit mené par la Task-Force sur le règlement de la dette et la direction générale du budget et des finances publiques, entre décembre 2023 et juin 2024, sont appelés à régulariser leur situation. Une opération de vérification administrative est en cours ». Renseigne le communiqué.

« La rémunération du mois d’octobre 2024 de ces agents ne sera pas virée sur leur compte bancaire. Elle sera inscrite sur bons de caisse, qui ne pourront être délivrés que dans des conditions précises.

« Les opérations de distribution des bons de caisse commenceront le vendredi 25 octobre 2024 dès 7 h 30 au Palais des Sports de Libreville. Les agents concernés devront se présenter avec une pièce d’identité valide et les documents justificatifs nécessaire ». Précise le communiqué

Ceux dont la situation sera jugée irrégulière à l’issue de cette vérification risquent des sanctions disciplinaires conformément aux textes en vigueur.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *