Libreville, (GM) — La cérémonie de rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG), tenue au Palais des Sports, a été marquée par des discours axés sur la réforme et la modernisation du parti.
Ce rassemblement des militants et sympathisants du parti de masse a été marqué par de nombreuses allocutions axées sur la restauration du mouvement politique, mais également par la motion de soutien au Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), dirigé par le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le thème central de cette rentrée, intitulé « RENOUVEAU », a marqué le début des activités politiques du PDG après la prise du pouvoir par les militaires le 30 août 2023.
S’agissant du projet de la nouvelle Constitution, l’ancien parti au pouvoir appelle ses militants à voter massivement pour le « oui ». Car selon eux, ‘’le prochain référendum traduira sa « volonté responsable » d’écrire une nouvelle page du Gabon et de mieux s’organiser pour les prochaines élections.
GM