Éducation : Ouverture de l’atelier de formation des enseignants dédié à l’utilisation des boîtes à outils dans le cadre du projet Educonservation

Libreville (GM) – Le ministère de l’Éducation nationale, en collaboration avec l’ONG Spac, a organisé une formation à l’endroit des enseignants du primaire sur l’utilisation de la boîte à outils Educonservation destinée à la formation des élèves dans 30 établissements primaires au Gabon sur les questions relatives à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Cette formation des enseignants à l’utilisation des boîtes à outils est une suite logique au projet Educonservation dans lequel s’est engagé, il y a un peu plus d’un an, le ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Environnement et des forêts, afin d’inculquer aux apprenants le respect et la conservation de la nature.

Pour cette année, ce sont au total trois boîtes à outils qui ont été développées. Une pour la première année, une pour la deuxième et troisième, et une dernière pour la quatrième et cinquième année de l’école primaire au Gabon.

Le ministre de l’Éducation nationale a encouragé les participants à s’y mettre davantage pour l’effectivité du projet et sa concrétisation dans les établissements. « Cet atelier est important pour acquérir des compétences et pour apprendre aux enfants à devenir des acteurs de l’environnement et de la biodiversité » A-t-elle déclaré.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *