Gabon : rentrée politique du Parti démocratique gabonais le 12 octobre 2024

Libreville, (GM) Le Parti démocratique Gabonais (PDG, ex-parti au pouvoir), organisera sa rentrée politique le 12 octobre prochain sous le triptyque « Enseignements, opportunités et perspectives ». Une annonce faite par l’actuel Secrétaire général par intérim, Angélique Ngoma, le 4 octobre dernier.

Selon les hiérarques de ce parti, cette rentrée politique ‘’donnera l’occasion d’envisager de nouveaux mécanismes de concertation et de prise de décisions à partir d’une nouvelle impulsion’’.

Notons que le Parti démocratique gabonais (PDG), l’ancien parti unique qui a dirigé le Gabon durant 55 ans d’Omar Bongo à Ali Bongo, traverse une période trouble sans précédent depuis le coup d’État du 30 août 2023, qui a vu la prise du pouvoir par les militaires réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).  

Autant dire que le rendez-vous du 12 octobre 2024, s’annonce capital pour cette formation politique qui tentera de remobiliser les troupes en quête d’un nouveau souffle.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *