Gabon : François Mangari passe le témoin à Martin Obandja Owoula à la Chancellerie

Libreville, (GM) Martin Obandja Owoula a officiellement pris ses fonctions de secrétaire général ce vendredi 27 septembre dernier au ministère de la Justice entre. Une cérémonie de passation présidée par le ministre de tutelle, Paul-Marie Gondjout.

Le membre du Gouvernement de la Transition s’est dit satisfait de la conduite des dossiers par le secrétaire général sortant, non sans lui dire toute la reconnaissance de l’État. Il a félicité le Chancelier entrant tout en lui disant les attentes.

Au cours de cette cérémonie de passation de charges tenue en présence de l’ensemble des agents de l’administration centrale. Les deux principaux acteurs ; Martin Obandja, François Mangari, ont symboliquement prononcé des allocutions.

La première cité est revenu sur les six ans passés à la tête de l’administration centrale du département ministériel ; le traitement toujours avec célérité et diligence des dossiers en raison de leur caractère urgent pour essayer d’atteindre les objectifs assignés par la hiérarchie. Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des personnels du ministère dont les responsables de l’administration, pour leur franche collaboration sans laquelle il lui aurait été difficile d’accomplir sa mission de coordination de diverses et nombreuses activités aussi bien administratives que judiciaires.

Le secrétaire général entrant, Martin Obandja Owoula, a tout aussi promis d’accomplir sa mission avec rigueur, objectivité et probité tout en prônant pour l’implémentation d’une grande ouverture et une écoute attentive aux avis et suggestions pour plus d’efficacité au service, dans un esprit d’équipe.

Pour rappel, le secrétaire général entrant est magistrat hors hiérarchie. Il occupait auparavant les fonctions de Vice-président près la Cour de cassation avant d’être porté au sommet de l’administration centrale du département ministériel. François Mangari est désormais promu le président du conseil d’administration de l’École nationale de la magistrature (ENM).

GM/MJGS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *