Climate Summit 2024 : le Délégué spécial la Commune de Libreville à Nice

Libreville, (GM) — Le général Jude Ibrahim Rapontchombo, délégué spécial en charge de la gestion de la Commune de Libreville a participé au Nice Climate Summit les 26 et 27 septembre 2024, axé sur le thème « Protéger l’océan, sauvegarder l’Humanité ». Rapporte la page officielle de mairie de Libreville.

Un des moments forts de sa participation a été la signature du SEA’TIES ENGAGEMENT, qui concrétise l’engagement de Libreville aux côtés des autres villes côtières du monde à promouvoir une gestion durable des zones littorales en partageant des expériences et en collaborant étroitement avec d’autres collectivités.

En marge de ce sommet, le général Jude Ibrahim Rapontchombo a rencontré Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et maire de Nice, pour discuter du renouveau du pacte d’amitié et de coopération entre les villes de Nice et Libreville signé par Léon Mba Minko en 1960, 1er maire de Libreville, par ailleurs 1er président de la République Gabonaise.

Cette rencontre marque un pas décisif vers la relance de cette collaboration historique, avec des objectifs communs dans les domaines de la gestion urbaine, de la protection environnementale et du développement durable.

GM/CML

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *