Gabon/ Programme « 1 jeune, 1 taxi » : les véhicules arrivés au port d’Owendo

Libreville, (GM) — Attendus depuis des semaines, les véhicules à usage de taxi que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) avait promis aux jeunes Gabonais, dans le cadre du programme « 1 jeune, 1 taxi » sont arrivés lundi dernier au port d’Owendo, soit 417 voitures au total.

 Ledit programme permettra aux jeunes de devenir propriétaires et gestionnaires de leur propre véhicule. Les conditions sont attractives : une caution de 1,1 million de francs CFA, suivie d’une contribution quotidienne de 20 000 francs CFA sur 30 mois. L’entretien des véhicules est assuré par la société « Taxis Gab+. »

Cette phase vient matérialiser une promesse faite par le président de la Transition, dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes et la nationalisation du secteur du transport en commun au Gabon. 

Selon le ministère des Transports, « Un taxi, un emploi » n’est pas seulement un simple projet de mobilité, mais bien un acte concret d’autonomisation et d’opportunité économique pour les jeunes Gabonais.

Rappel des modalités pour l’acquisition des véhicules :

Constitution du dossier : 2 photos d’identité, copie de la CNI ou du passeport, copie du permis de conduire B, C ou D, copie de l’acte de naissance gabonais. Le dossier doit être déposé au PNPE.

Après validation, retour chez Taxis Gab+ avec la caution de 1,1 million de francs CFA et signature du contrat.

Redevance journalière obligatoire de 20 000 francs CFA.

Période de remboursement de 30 mois.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *