Libreville, (GM)- L’équipe du Gabon s’est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera au Cameroun, grâce à une victoire 3-0 face à la RD Congo, ce 25 mars 2021 à Franceville. Des buts signés, Denis Bouanga, Aron Boupendza et Pierre-Emerick Aubameyang.
Les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, grâce à une victoire 3-0 face à la RD Congo, ce 25 mars 2021 à Franceville. Un résultat qui élimine les Congolais. Les Léopards ne pourront pas rattraper au classement du groupe D des Gambiens qui ont par ailleurs battu l’Angola 1-0, ce jeudi.
La délivrance viendra finalement d’Aaron Boupendza. Après avoir effectué une série de de crochets, le meilleur buteur des gabonais en Europe va déclencher une frappe surpuissante à la (44e) face à laquelle le portier Congolais, Joël Kiassumbua, n’y pourra rien, 1-0 pour le Gabon ! C’est sur ce score à la mi-temps.
En seconde période, malgré les assauts des Congolais qui chercheront revenir à la marque, les gabonais vont encore une fois de plus s’illustrer grâce à Denis Bouanga (76e) qui va aller crucifier Joël Kiassumbua et inscrire le deuxième but.
Pour parachever le spectacle, le capitane des panthères, Pierre-Emérick Aubameyang, laissé seul au second poteau, corsera l’addition (85e) 3-0 score final.
Malgré des conditions de voyage et de préparation très compliquées par le Covid, les Panthères du Gabon se sont montrées convaincant au cours de cette rencontre.
Pour les Congolais, c’est en revanche une fin de série, eux qui avaient pris part aux quatre dernières Coupes d’Afrique des nations.
Nelson Kali