Libreville, (GM) — l’homme d’affaires Seydou Kane a été promu récemment conseiller stratégique du président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henry Claude Oyima. Rapporte nos confrères du média Gabonactu.
Seydou Kane est le patron du Consortium international des travaux publics (CITP), l’une des grandes entreprises du Gabon œuvrant dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics.
Henri-Claude Oyima a par ailleurs réaménagé le bureau de la FEG qui compte 9 vice-présidents dont chacun est compétant dans son domaine professionnel.
Par ordre, Leod Paul Batolo, Administrateur directeur général de la COMILOG est le numéro deux de l’organisation. Il reste le patron du dossier des mines à la FEG.
Dimitri Ndjembi, Directeur général de BGFIBANK Gabon, s’occupe de la compétitivité du développement économique et de l’inclusion financière. Il représente la fédération dans le secteur de la finance.
Ancien Vice-Président chargé des infrastructures, Alain Claude Kouakoua, patron du groupe ACK, s’occupera en plus du corridor logistique, de la logistique & transport ainsi que la fédération des métiers de construction.
Isabelle Essonghé du groupe CECAGADIS s’occupe du Commerce, des services, du tourisme et de l’artisanat.
Le PDG de Petro Gabon, Jean Baptiste Bikalou, se charge de la Communication, du numérique, des relations internationales et de l’aval pétrolier.
L’emploi et les affaires sociales ont été confié à Romain Boutonnet, PDG – Compagnie du Komo, alors que Christophe Blanc, Directeur général de Perenco, se charge désormais de l’industrie pétrolière et gazière.
EriK Watremez, Partner – Ernst & Young, a été nommé Vice Président en charge du conseil, du développement durable, de la RSE et de la protection judiciaire.
Le 9ème vice-président est Frédéric Ober, DG de la société forestière Precious Woods – CEB. Il s’occupe de l’industrie et de la transformation du bois.
En rappel, la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) est un acteur incontournable de l’économie gabonaise, dont les membres représentent et produisent à ce jour près de 80% du PIB et plus de 90% de la main d’œuvre formelle de notre pays.
GM/GA