Rentrée scolaire 2024 au LYPEG : l’établissement compte maintenir son niveau élevé de réussite

Libreville, (GM) — Structure éducative privée sise à Libreville depuis quelques années, le groupe du Lycée panafricain d’enseignement général (LYPEG) a effectué progressivement et sereinement sa rentrée des classes 2024-2025 comme les autres établissements du pays. Une rentrée que le fondateur des lieux, Salami Azizet Adbou estime satisfaisante.

Avec environ 600 élèves inscrits dans ses registres, le Lypeg se présente comme un établissement scolaire qui compte. Cet atout indéniable n’est pourtant pas le seul dont peut se prévaloir l’établissement.

En effet, aux dires de son directeur, les résultats aux examens 2024 des candidats issus du Lypeg ont frisé les 100% lors de la précédente session, qui plus est avec des mentions.

S’agissant des nouveaux manuels scolaires recommandés par le ministère de l’Éducation nationale, le dirigeant du Lypeg salue cette évolution qu’il qualifie de foncièrement positive.

Dans la foulée de notre bref échange, il s’est également félicité pour l’intérêt porté par ses apprenants sur l’enseignement de la psychologie, expérimenté avec succès au cours de l’année scolaire précédente.

Au sujet de la rentrée proprement dite, le lycée dit être fin prêt pour accueillir les élèves et leurs parents, tout en louant les vertus de la discipline qui fonde sa capacité à favoriser et produire leur réussite scolaire.

 Vyl/SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *