Libreville, (GM) — les Panthères du Gabon ont largement dominé hier soir au stade de Franceville leur homologue du Centrafrique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et se relancent à la course pour la qualification.
Après la déroute face au Maroc il y a quelques jours, les Panthères du Gabon se sont bien repris ce mardi à Franceville face aux Fauves du tchad. Pierre Emerick Aubameyang a ouvert le score sur un nouveau penalty obtenu par Bouanga, lancé par Kanga (11e). Puis le Toulousain Shavy Babicka a enfoncé le clou avant la pause sur un service de Bouanga (40e). L’addition aurait pu être bien plus salée pour les tchadiens si Aubameyang n’avait pas gâché au moins trois occasions franches durant la seconde période.
Le Gabon remonte ainsi à la deuxième place du groupe avec trois points (-1), suivi de la République Centrafricaine (3e, 3pts, +0) et le Maroc (1er, 6pts, +4) tombeur du Lesotho (4e, 0 pt, -3), lundi dernier (1-0).
Prochain rendez-vous pour poulains de Thierry Mouyouma, le Lesotho en octobre dans le cadre de la troisième journée, une double confrontation qui s’annoncera déterminante pour la qualification pour la CAN Maroc 2025.
Nelson Kali