Ouganda : décès de l’athlète Rebecca Cheptegei

Libreville ; (GM) — Après avoir été brûlée à 80 % dimanche, l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle avait été admise à l’hôpital lundi après qu’un homme présenté par la police comme son compagnon l’a aspergée d’essence puis brûlée.

Les férus de sport ont encore en mémoire ses chevauchées lors du marathon des Jeux olympiques de Paris 2024. La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei qui avait été victime d’une tentative de meurtre à l’initiative de son compagnon n’aura pas eu assez de souffle pour surmonter la cruauté de celui qu’elle appelait encore le jour du drame « my love » traduit en français « Mon amour ».

Arrivée 44ᵉ du marathon des Jeux Olympiques de Paris, l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est morte après avoir été admise lundi à l’hôpital dans un état grave. La marathonienne a succombé des suites de ses brûlures, quatre jours après qu’un homme, présenté par la police comme son compagnon, l’a immolé par le feu.

La fédération ougandaise d’athlétisme s’est dite « profondément attristée » du décès de sa marathonienne « victime tragique de violences conjugales », dans un message sur X : « Nous condamnons de tels actes et appelons à la justice ».

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *