Libreville, (GM) le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a présidé ce mercredi 7 août 2024, la cérémonie de décoration de la médaille d’honneur des douanes Gabonaises.
À cette occasion, les agents de la direction générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI) ainsi que des agents de la Gendarmerie nationale, ont été récompensés à titre exceptionnel pour services rendus.
Dans ses propos de circonstance, le membre du gouvernement a salué l’engagement des Douanes gabonaises pour les services rendus à la nation. Il a chaleureusement félicité chacun des agents pour les excellents résultats obtenus, avec une collecte douanière qui dépasse depuis 11 mois les objectifs fixés par les différentes lois de finances.
Par ailleurs, le ministre de l’Économie a souligné l’importance de ces recettes douanières, précisant qu’elles permettent à l’État de financer les services publics et de réaliser des projets d’investissement.
Placée sous la direction d’Hugues Modeste Odjangou depuis janvier 2024, la DGDDI a démontré un engagement sans faille et une efficacité remarquable dans l’accomplissement de ses missions en cette période de Transition.
Grâce à leur travail acharné, les douanes Gabonaises contribuent pleinement à la sécurité économique et au développement du pays.
GM/MEP