Libreville, (GM) la dernière représente du Gabon aux Jeux olympique, Emmanuella Atora, Vice-championne d’Afrique en taekwondo entrera en compétition ce jeudi 8 août face à la numéro 1 mondiale, la chinoise Luo Zongshi dans la catégorie des (-57 kg).
Exemptée du tour préliminaire en raison de son bon classement, Emmanuella Atora Eyeghe affrontera jeudi prochain à 9 h 10 (heure de Libreville) en huitièmes de finale, la numéro 1 mondiale, Luo Zongshi.
Née le 3 mai 1996 à Libreville, Emmanuella est une pépite du taekwondo africain. Elle s’est qualifiée directement pour les JO 2024 et s’est perfectionnée à Dubaï en préparation pour cette compétition. Sa participation le 8 août 2024 suscite beaucoup d’espoirs de médailles pour le Gabon, surtout après la défaite de ses compatriotes dans d’autres disciplines.
On imagine dès lors, toute la pression qui pèse sur les épaules de celle sur qui reposent les espoirs de tout un peuple, prêt à revivre les mêmes sensations de Londres en 2012, lorsque Anthony Obame offrait au Gabon sa toute première médaille olympique.
NK