Atelier sur les inégalités au Gabon : vers le démarrage d’une enquête nationale

Libreville, (GM) –les travaux de l’atelier élargi de partage de validation des outils de collecte de l’Enquête nationale pour l’évaluation des inégalités (ENEI) se sont achevés, ce mercredi 31 juillet dernier, sur une note de satisfaction générale à la Chambre de commerce de Libreville.

À en croire le directeur général de l’Observatoire des Inégalités, Christian Ovone, l’enquête nationale sur les inégalités débutera dans les mois à venir.

« À la suite de cette enquête-là, nous donnerons du temps aux consultants pour traiter des données pour sortir le profil des inégalités. À la suite de cela, nous passerons à l’adoption du rapport, lors d’un atelier national de validation », a-t-il déclaré.

Ce rapport va aussi être le point de départ de beaucoup d’autres actions d’envergure comme l’élaboration de la stratégie nationale.

À cet effet, l’intérêt va être porté sur les inégalités dans le numérique, rurales, territoriales, des quartiers sous-intégrés, des inégalités par rapport à l’âge auxquelles les jeunes, vieux font face en fonction des sollicitations et de la commande publique, pour parvenir à des meilleurs résultats.

Initié par l’Observatoire des Inégalités (OI), un organe du ministère de la Justice, garde des Sceaux, cet atelier élargi de partage et de validation des outils de collecte de l’enquête nationale pour l’évaluation des inégalités avait pour objectif : valider les outils de collecte conçus pour l’enquête nationale pour l’évaluation des inégalités (ENEI).

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *