Coopération : le Chef du gouvernement échange avec l’ambassadeur d’Allemagne au Gabon

Libreville, (GM) — Le Premier ministre, de la Transition, Raymond Ndong Sima, a échangé ce jeudi 12 juillet, avec Son Excellence Horst Gruner, l’ambassadeur de la République Allemangne, près de la République gabonaise. Au menu des échanges, la coopération bilatérale, précisément la stratégie de préservation de la diversité naturelle du Gabon.

 Horst Gruner a exprimé la volonté des autorités allemande de renforcer les relations de coopération avec le Gabon dans plusieurs domaines, un partage d’expérience et des investissements dans des secteurs porteurs pour les deux pays, à l’instar à travers la diversité des forêts, le développement durable et la maison du foret dans le cadre du développement en zone rurale, pour relever les défis de l’heure.

« Nous souhaitons poursuivre notre coopération de longue date entre Allemagne et le Gabon, dans le secteur de l’environnement, le secteur vert, la protection de la biodiversité, des forêts et aussi pour le développement durable de la population rurale. C’est pour cela que nous sommes là, pour s’entretenir concernant la politique du pays, mais aussi échanger avec les différentes organisations pour savoir quels sont les défis du pays », affirme l’ambassadeur.

Le Chef du gouvernement a apprécié l’exposé de son hôte, sur la nécessité de renouveler cette longue coopération depuis l’indépendance. Il a donné les orientations pour le Gabon, l’importance de lier la protection de la biodiversité avec le développement économique.

GM/PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *