Gabon/ Digital :  Canal+ forme 10 jeunes à la création de contenu pour les réseaux sociaux

Libreville, (GM) — Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, Canal+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi les engagements que conduit le groupe Canal+ en Afrique, la formation fait partie des priorités. Rapporte un communiqué de l’entreprise parvenu à notre rédaction.

Depuis plusieurs années, Canal+ travaille au renforcement des capacités des professionnels de l’audiovisuel gabonais à travers son label de formation ‘’Canal+ University.’’ Cette année encore, dans le cadre de la dixième édition des sambas professionnels, Canal + n’a pas hésité à financer à 100% un atelier sur le « numérique et digital » et plus particulièrement sur la création de contenus pour les réseaux sociaux. Ainsi, plusieurs créateurs de contenus gabonais ont bénéficié gratuitement de cette formation animée par Ndeye Awa Faye et Mohamed Nury de l’agence Upendo de Paris qui s’est tenue au complexe Michel Dirat du 24 au 29 juin 2024.

Cette dizaine de participants ont pu acquérir les rudiments liés à la connaissance des techniques, stratégies et outils pour booster leur présence en ligne. Cet atelier fait partie d’une série de formations réalisée dans le cadre de notre politique RSE. Après les formations JRI (journaliste reporter d’image) et le salon des métiers de l’audiovisuel (SAMEAU) qui aura lieu très prochainement. Le Sameau est un nouveau partenaire dans notre stratégie d’accompagnement des acteurs de l’audio-visuel.

À propos de CANAL+ au Gabon

Depuis 30 ans, CANAL+ a pour objectif d’offrir le meilleur de la télévision en Afrique, en proposant différentes formules d’abonnement, des offres accessibles et en constante évolution, avec notamment de plus en plus de chaînes africaines, de contenus inédits et exclusifs pour répondre aux attentes et exigences de ses abonnés.

CANAL+ INTERNATIONAL (filiale du groupe CANAL+) est un opé­rateur de télévision payante par satellite, présent notamment dans plus de 25 pays en Afrique, avec 15 filiales et plus de 30 partenaires.

CANAL+ est présent au Gabon par l’intermédiaire de sa filiale. La société est dirigée par Edoh Signon depuis mars 2022. CANAL+ GABON contribue avec succès au développement commercial et à la distribution des Bouquets CANAL+ sur l’ensemble du territoire gabonais.

Pour toujours plus de proximité avec ses abonnés, CANAL+ GABON a dé­veloppé un large réseau de distribution dans les grandes villes et provinces. La filiale a mis en place des moyens de paiement adaptés pour faciliter le réabonnement.

Les retombées positives de ces actions dans le secteur audiovisuel gabonais participent à l’essor économique du Gabon et égale­ment au rayonnement culturel du pays, notamment grâce à son offre de plus de 200 chaînes, radios et services couvrant toutes les thématiques (cinéma, sport, jeunesse découverte, divertis­sement, musique, information…).

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *