Rapport du DNI : Murielle Minkoué-Mintsa apporte des éclairages face à la presse

Libreville, (GM) — S’exprimant en conférence de presse le vendredi 28 juin dernier, la ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué-Mintsa, a apporté des précisions et éclairages sur les propositions contenues dans le rapport du Dialogue national inclusif.

À l’interprétation de ces données, le membre du gouvernement, par ailleurs coordonnateur du comité du DNI, a apporté des précisions et éclairages sur les propositions contenues dans le rapport.

‘’C’est plus de mille (1000) articles qui seront soumis à l’appréciation du peuple gabonais lors du Référendum prévu cette fin d’année’’ a indiqué la ministre.

La problématique du maintien en l’état de la Cour constitutionnelle, la suspension des partis politiques, la nationalité, la nouvelle loi électorale avec la rétrocession de l’organisation des élections au ministère de l’Intérieur, on fait partie des sujets abordés avec les médias. Elle a rassuré les uns et les autres sur les diverses interprétations faites par les populations.

Selon le ministre de la Réforme des institutions, conformément au calendrier établi par le CTRI, la nouvelle Constitution sera remise au président de la République dans les tous prochains jours.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *