Libreville, 21 juin 2024 (AGP) – Afin de lutter contre la vie chère, le ministère de l’Agriculture a procédé à l’ouverture de la 2ème édition de la foire aux poissons au Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville (Capal). Rapporte l’AGP.
Une initiative du président gabonais qui vise à lutter contre la cherté de la vie, en permettant à un plus grand nombre d’obtenir du poisson péché dans les eaux gabonaises, toutes variétés confondues, à hauteur de 800 FCFA. Selon les organisateurs, c’est près de 120 tonnes de poissons.
Si l’initiative est appréciée par la population, nos confrères indiquent que la qualité du poisson proposée est néanmoins très déplorée. ‘’C’est près de 70% de sardines et 30% d’autres variétés, dont le Bar, le capitaine, la sol, le poisson rouge, etc.’’
Rappelons que ces produits halieutiques ont été prélevés lors d’une mission exploratoire menée dans le cadre de la Convention de concession pour le développement d’une industrie de pêche, signée entre l’État et la société IB Fish Gabon.
GM/AGP