Libreville, (GM) — Le président de la transition, le général Brice Clotaire OliguiNguema a échangé ce vendredi 14 juin 2024 avec Carlos Maxime Mevi, directeur général d’Orabank qu’accompagnaient Ludovic Megne Ndong et Mays Mouissi, respectivement ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme, du Cadastre, et de l’Économie et des participations.
La mobilisation de financements pour la réalisation du projet de construction de logements sociaux était au centre des discussions entre le chef de l’État et ses hôtes. Il s’agira pour la structure bancaire de travailler de concert avec les ministères susmentionnés afin de mobiliser des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet d’envergure qui concerne plus de 500 logements à travers le Grand Libreville et dont la durée des travaux s’étendra sur une période d’un an.
Le président de la Transition qui s’est engagé dans la promotion du social via la construction d’infrastructures diverses pour le bien-être de ses concitoyens a instruit les membres du gouvernement afin d’accélérer la réalisation dudit projet au bénéfice des populations.
GM/DCP