Libreville, (GM) — Brice Laccruche Alihanga l’ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo, ne pourra pas se présenter aux audiences de son procès qui devrait se poursuivre ce mercredi 12 juin 2024. Selon ses avocats, il a été admis dans une unité sanitaire en soin intensif lié à son cancer du côlon.
L’extrait de vidéo s’est répandue sur les forums whatsapp comme une traînée de poudre. L’ancien directeur de cabinet du président déchu a été admis en soins intensifs dans la nuit du 11 au 12 juin. Selon une source familiale les médecins tentent toujours de stabiliser son état.
L’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo souffre d’un cancer du côlon. Il a perdu une trentaine de kilos au cours des quatre années passées à la prison centrale de Libreville où il aurait subi de nombreux sévices, selon ses avocats.
Depuis le lancement des audiences de la cour criminelle spécialisée, liées aux crimes économiques et financiers dans le cadre de « l’Opération scorpion », l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo a dû faire face à plusieurs affaires, le mettant en cause, nécessitant sa présence à ces audiences.
Sa famille et nombreux de ses amis dénonceraient déjà une sorte d’acharnement judiciaire contre lui.
« Malgré son état de santé qui s’est fortement dégradé, M. Laccruche, en dépit des mises en garde de ses médecins, a tenu à participer à ses différents procès. Ce qui prouve qu’il n’entend pas fuir ses responsabilités, tout en défendant son honneur face aux accusations », rapporte un de ses proches.
Suspendue la semaine dernière après que ses avocats ont quitté la salle pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de « parodie de procès », l’audience de Brice Laccruche Alihanga devait être rouverte ce mercredi 12 juin.
.