Libreville, (GM) — Tous deux à égalité en tête du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire et le Gabon s’affrontaient ce vendredi à Korhogo dans le choc de la 3e journée des qualifications. Et ce match a vu la victoire des éléphants (1-0) qui s’envolent seuls en tête de ce groupe.
La sélection ivoirienne de football, championne d’Afrique en titre, s’est imposé vendredi soir le score de (1-0) au terme d’une confrontation disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le nord du pays comptant pour la troisième journée du groupe F des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026.
Après deux victoires alignées face à la Gambie et le Soudan lors des deux premières journées, les Panthères du Gabon ont vu leurs ardeurs stoppées avec une défaite (1-0) concédée, le 7 juin à Abidjan face aux Éléphants de Côte d’Ivoire à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026.
Le but des hommes d’Emerse Faé est intervenue à la première mi-temps de la rencontre grâce à Seko Fofana, bien servi par Franck Kessié, qui a ouvert le score à la 36ème minute.
Malgré cet avantage au score, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang qui ont eu une prestation décomplexée durant toute cette rencontre, ont donné de grosses à cette équipe de Côte d’Ivoire.
Les prochains matchs se jouent mardi 11 juin, comptant pour la quatrième journée, la Côte d’Ivoire se déplace au Kenya (14h), tandis que le Gabon accueillera la Gambie à Franceville (20h) et au même moment le Burundi affrontera les Seychelles.
Nelson Kali