Libreville, (GM) — Libreville, (GM) Après un jour de repos, les marcheurs vers la félicité ont franchi les portes de la ville de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, le mardi 04 juin 2024.
Tout va bien pour l’équipe conduite par Sthemy Manuel Vinga, depuis leur départ de Mouila samedi dernier, malgré la fatigue et des douleurs au niveau des jambes, notamment aux mollets et à la plante des pieds.
« Au niveau du kilométrage Mouila-Libreville, il est de 431 kilomètres et nous avons essayé de jauger combien de kilomètres, on pourra faire par jour. Ainsi, nous avons mis la moyenne à 40 km par jour, et depuis samedi, nous avons fait 51 kilomètres Mouila-Guidouma, et nous avons dormi. Ensuite, nous avons fait Guidouma-Fougamou, 45 kilomètres. Après Fougamou-Tchad, 48 kilomètres, et de Tchad 2 jusqu’à Lambaréné, 45 kilomètres. Si vous prenez 431 kilomètres, vous divisez par 40, ça vous donne une moyenne de 11 jours, si on rajoute les jours de fatigue et de repos, on fera le parcours en 15 jours environ », a expliqué l’enseignant Manuel Vinga.
En rappel, cette initiative vise à aller ‘’féliciter’’ le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour le coup de libération du 30 août dernier, de lui apporter leur soutien, mais également de formuler les doléances des jeunes de la Ngounié.
L’arrivée des marcheurs de la félicité à Libreville est probablement prévue pour le dimanche 09 juin 2024.
NK/GM-AGP