Coopération : le président de la transition reçoit le président directeur général d’Al Sharif Group Holding à Paris

Libreville, (GM) — En marge du forum économique France Gabon tenu le 29 mai dernier, le chef de l’État a entamé une série d’audiences.

Le chef de l’État a saisi sa première visite à Paris pour échanger avec Alsharif Nawaffaiez, président directeur général d’Al Sharif Group Holding. Les discussions ont été axées sur la présentation des résultats de la pré-étude de faisabilité sur les besoins énergétiques du Gabon.

Au cours des discussions, Alsharif Nawaffaiez a réaffirmé son intérêt d’accompagner le Gabon dans sa politique de développement énergétique à travers le renforcement des capacités de production d’énergie et la construction des lignes de transport d’électricité dans la province du Haut-Ogooué.

Au terme de l’audience, le chef de l’État a exprimé sa volonté de renforcer le partenariat avec ce Groupe qui opère au Gabon à travers sa filiale ASG Gabon dans le secteur de l’énergie.

En effet, Al Sharif Group Holding est un conglomérat d’entreprises basées en Arabie Saoudite dont les secteurs majeurs d’activités sont l’immobilier, les infrastructures, le numérique et l’hôtellerie.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *