Libreville, (GM) — Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a echangé ce 15 mai 2024 au palais Rénovation Kinapar Coulibaly, directeur général du bureau national d’études techniques et développement (BENETD) basé en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de la coopération sud – sud qui unit le Gabon et la Côte d’Ivoire, et dans la continuité de la visite de travail et d’amitié effectuée par le chef de l’État gabonais à Abidjan en avril dernier, l’audience du jour a été l’occasion pour les personnalités d’aborder les défis de développement économique et social qui mettront en relief les entreprises du Gabon et celles de la Côte d’Ivoire.
À ce titre, le directeur général de BENETD est venu soumettre au chef de l’État son accompagnement et son expertise pour le développement des projets du Gabon.
Au cours des discussions, Kinapar a également indiqué la disponibilité de l’entreprise ivoirienne à collaborer avec la compétence locale pour la réalisation d’études de suivi et de contrôle des projets de notre pays.
À noter que le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), a été créé dans le but de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et des pays africains dans lesquels il est présent. Dans ses missions, il veille entre autres, à optimiser l’utilisation des ressources de l’État et à garantir la pérennité des acquis.
GM/DCP