Libreville, (GM) — Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui, a procédé, ce mardi 7 mai 2024 à Libreville, à la nomination de 21 personnalités devant composer le bureau du Conseil constitutionnel national.
De ce communiqué numéro O58 rendu public par le Porte-porte du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, il ressort en que ce bureau se compose d’un Coordonnateur, le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoue-Mintsa, d’un Coordonateur adjoint1, Zacharie Myboto et d’un Coordonnateur adjoint 2 en la personne du Révérend Béni Ngoua Mbina.
Comme rapporteurs, figure respectivement le Dr Alexis Nang Ondo, Enseignant. Ce dernier est secondé par le Rapporteur adjoint1, Abdu Razzaq Guy Kambogo et le Rapporteur adjoint 2, le Magistrat Gira Ondzanga.
S’agissant des membres, on note notamment le ministre de la Défense nationale, le Général de division Brigitte Onkanowa, le ministre de la Justice, Garde de Sceaux, Paul Marie Gondjout, Mme Anita Mébiame-Koumbi Guiedi, Vincent Lebondo Lemali, les Professeurs Télesphore Ondo, Sylvestre Kouawou, et Bruno Mve Ebang, Docteur Arsel Moro Ngui, le Maître Lubin Ntoutoume, Hughes Borobou Borobou, le Docteur Andy Grégory Léyinda Kota, le Docteur Jean Delors Biyoghé Bi Ntougou, Diane Nkoulou Ondo, Jorys Nza Mamboundou et Bertille Andeme Obiang.
A noté que ce bureau aura pour mission de rédiger le projet de la nouvelle Constitution qui sera soumise à l’Assemblée constituante. Ce projet de Constitution sera élaboré sur la base des résolutions issues dudit Dialogue.
GM