Libreville, (GM)- Un nouveau tremblement de terre a été ressenti dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 mars 2021 à Mbigou, (dans la province de la Ngounié), ainsi que dans bon nombre des quartiers de Libreville, la capitale du pays, (Estuaire). Rapporte l’AGP
Ce nouveau séisme, qui a légèrement fait trembler la terre vers minuit, a été plus ou moins intense. Il intervient quatre jours après celui survenu dans les villes de Fougamou, Ndjolé et Lambaréné, le samedi 6 mars dernier. Cet incident avait quand même fait ressentir la peur de la mort chez les habitants.
Selon le site spécialisé «Sismologue», il s’agit d’un séisme de magnitude de 5.4 qui a touché la ville de Mbigou, (dans la province de la Ngounié) sans toutefois donner plus de précisions sur celui survenu presqu’au même moment à Libreville et ses environs.
Selon plusieurs témoignages, ce sont les quartiers d’Alibandeng, (dans le premier arrondissement de Libreville), dans les PK, Angondjé, (commune d’Akanda), Owendo, plus précisément au carrefour Sni, zone Octra, Ntoum, (à une quarantaine de Kilomètres de Libreville, qui ont été touchés à leur tour. Le tremblement de terre survenu cette nuit à Mbigou de magnitude de 5.4 a eu lieu à 12, 12 Km de Mbigou, le 09 mars 2021 à 23: 07: 56.
Si la fréquence des tremblements de terre ces derniers jours inquiète les populations, d’autant que ceux-ci se sont produits dans plusieurs localités du pays, le ministre de l’Environnement, Pr Lee White, assure que ce phénomène est tout à fait normal et que l’intensité ne sera pas plus forte que celle qui a été ressentie jusque-là.
D’autres pays de l’Afrique-Centrale, tels que la Guinée-Equatoriale voisine, ont également été touchés par ces calamités naturelles.
GM/AGP