Libreville (GM) — Les difficultés vécues par la jeunesse ont fait l’objet de débats au sein de la Commission sociale le vendredi 12 avril dernier, selon le porte-parole du Dialogue national inclusif qui s’exprimait dans le cadre de son point de presse journalier
Aux dires de Monseigneur Asseko Mve sur le sujet, les commissaires concernés se sont penchés sur la lutte contre la délinquance juvénile, la lutte contre la discrimination et la maltraitance infantiles, l’oisiveté des jeunes et la possibilité de la création d’une dédiée à cette partie de la population au niveau de l’assemblée nationale, envisagée pour traiter des questions civiques et de citoyenneté.
S’agissant d’un tout autre thème, à savoir le patrimoine culturel, les membres de la sous-commission intéressée ont discuté de la plus grande valorisation de la devise nationale, ainsi que de l’éventuel rapatriement des œuvres culturelles gabonaises jadis déportées.
Les Travaux publics n’ont pas été en reste au cours de ce vendredi. Le déficit en matière d’équipements et d’infrastructures urbains et routiers ont retenu l’attention des commissaires chargés de ces aspects.
GM