Libreville, (GM) — Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce 05 avril 2024, Laiticia Carolle Eyumane, présidente directrice générale de la Fédération internationale business and professional women (BPW) international section Gabon.
Au centre des discussions entre le chef de l’État et la présidente du conseil d’administration de la BPW, section Gabon, figurait principalement la présentation de ladite Fédération, notamment sa vision et ses missions.
Laiticia Carolle Eyumane a saisi cette occasion pour soumettre à Brice Clotaire Oligui Nguema le plan d’action 2024 -2025 de sa fédération et proposer son accompagnement au Comité de transition pour la restauration des Institutions.
Ouverte à tout type de profils, la BPW a été créée en 1919 aux États-Unis par Lena Madesin Phillips. Il s’agit d’une ONG laïque, apolitique, présente dans plus de 100 pays, sur les 5 continents et qui rassemble plus de 30.000 femmes. Son ambition majeure est la promotion du leadership féminin.
En effet, la fédération milite pour que la gent féminine soit rémunérée à la hauteur de ses compétences au même titre que les hommes.
Au terme de l’entretien, le chef de l’État a félicité l’ONG pour ses initiatives.
Toutefois, pour son essor et pour le succès de la Transition, le président a recommandé à la BPW de mieux structurer son champ d’actions, notamment le profil de ses adhérents.
GM/DCP