Libreville, (GM)– Le Rassemblement d’éveil Gabonais pour l’action, la restauration et le développement (REGARD), de Mathias Otounga Ossibadjouo a tenu une conférence de presse ce mardi 5 mars 2024, à Libreville. Le responsable de ce nouveau parti a annoncé son soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Cette première sortie du parti REGARD, nouvellement crée, avait pour objectif de participer au Dialogue national afin d’apporter sa contribution à la construction du Gabon.
Acteur politique connu du Gabon, Mathias Otounga Ossibadjouo a exposé les principales missions de son nouveau parti. « REGARD » se positionne comme une force politique qui se veut centriste et qui apportera son savoir-faire au Dialogue national d’avril prochain.
Le leadeur de cette nouvelle formation politique du centre, a saisi cette opportunité pour informer l’opinion nationale et internationale de la décision de créer un parti (REGARD), après sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG, ex-parti au pouvoir).