Libreville, (GM) – Un décret pour déterminer les instances retenues pour le dialogue national sera pris dans quelques jours. Annonce faite au cours d’une rencontre entre le gouvernement et les membres du CTRI réunis ce 24 février 2024, au Pavillon Dorian sis à Owendo, pour un séminaire préparatoire du Dialogue National Inclusif.
« Dans la continuité des travaux qui se sont tenus au Cap Caravane, le 10 février dernier, ces assises ont été l’occasion pour les participants de plancher sur le projet de décret qui convoquerait et organiserait le dialogue national prévu pour le mois d’avril 2024 ainsi que les aspects financiers y relatifs », indique le communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un dialogue inclusif et transparent, où toutes les opinions et les aspirations pourront être exprimées sans réserve.
La participation des partis politiques, de la société civile, des organisations religieuses, des femmes, des jeunes et des leaders d’opinion est donc essentielle pour aboutir à un consensus national durable.
GM/AGP