Libreville, (GM) — Nommé lors du dernier Conseil des ministres puis installé officiellement le jeudi 25 janvier dernier, Alexandre Désiré Tapoyo est le nouveau président du conseil d’administration de la société Clean Africa.
Reconnu pour sa capacité exceptionnelle à « faire pousser des tomates sur du goudron », c’est-à-dire à faire face aux défis de gestion les plus difficiles, l’ancien ministre des Droits Humains (de janvier 2014 à septembre 2015) a pris officiellement les commandes du Conseil d’administration de la société d’état chargé de la collecte des déchets, essentiellement dans le Grand Libreville, en présence des Délégués spéciaux concernés et du maire de la commune de Ntoum.
Au cours de la cérémonie y relative présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur représentant ce dernier empêché, le président du conseil d’administration sortant, David Mboussou, a prononcé un propos empreint de gratitude à l’égard des plus hautes autorités et des collaborateurs avec qui il a dit avoir eu plaisir à travailler tout au long de l’exercice de ses fonctions.
Le promu, quant à lui, en parfaite cohérence avec l’ambition du chef de l’État pour cette société confrontée à de nombreux défis, a remercié ce dernier, non sans très vite fixer le cap : faire de Clean Africa un outil de production et de développement durable exemplaire.
Le Haut-commissaire à l’environnement, la directrice générale de la société, le gouverneur de l’Estuaire et bien d’autres personnalités ont figuré au nombre des participants.
Paul Nkori