4e édition du Nigeria International Petroleum Summit : le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa prend part aux assises

Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa prend part, du 7 au 11 juin à Abuja au Nigéria à la 4e édition du Nigeria International Petroleum Summit (NIPS axée sur le thème :  » De la crise aux opportunités : Nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures « . Rapporte l’Union.

Le membre du gouvernement va profiter de cette tribune pour présenter les potentialités du bassin sédimentaire gabonais et le caractère attractif de la législation régissant le secteur auprès des compagnies prenant part à cette grande rencontre internationale sur l’or noir. Le 12e appel d’offres qui met sur le marché 35 blocs pétroliers n’est pas en reste.

Le sommet International du Pétrole du Nigeria est une plateforme permettant aux acteurs de l’industrie des secteurs public et privé d’interagir, de traiter et d’élaborer un programme pour le gouvernement et de soutenir le rôle du Nigéria dans la mobilisation d’autres acteurs mondiaux pour relever les défis de l’industrie pétrolière et gazière. C’est aussi l’occasion d’échanges fructueux et de partage d’expériences entre pays africains producteurs de pétrole.

GM/UNION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *