Libreville, (GM) — Créé le 05 juillet 2022, le Mouvement des réformateurs a marqué son deuxième anniversaire par l’organisation d’un certain nombre d’activités menées en hommage à feu Édouard Missoni, ancien haut-fonctionnaire du ministère des Sports, qui fût l’un des membres fondateurs du parti dirigé par Alexandre Désiré Tapoyo.
C’est ce samedi 06 juillet 2024 que se sont tenues les festivités marquant la commémoration de la naissance du Moref, dans sa deuxième édition.
Débuté dans la matinée par un mini-tournoi baptisé Édouard Missoni, du nom de l’ancien 1er Vices-président et membre fondateur de cette formation politique centriste, le programme confectionné pour la circonstance a compris une exposition autour de cette manifestation sportive, qui a eu lieu au stade dit « des copeaux » de Mindoubé dans le cinquième arrondissement de Libreville.
Après cette première phase, dont le fait essentiel est la victoire finale de l’équipe de football des jeunes du 1er arrondissement de Libreville sur celle du deuxième arrondissement, un repas copieux a été offert dans l’après-midi aux cadres morefistes et à quelques invités spéciaux, dont des riverains.
Au cours de son propos de circonstance, Alexandre Désiré Tapoyo a tenu à remercier tous les militants du Moref pour leur abnégation et les sacrifices consentis pour le rayonnement du Mouvement des Réformateurs, en dépit parfois d’un contexte peu favorable, mais toujours avec la foi véritable et invincible des bâtisseurs.
Entre pas de danses frénétiques, partage gourmand du gâteau d’anniversaire et hymne du parti, la fête a été belle au Moref lors de ces retrouvailles.
Simplice Rabaguino