11ème réunion annuelle de l’ASSECAA : Paulette Missambo a pris une part active aux assises de Malabo

Libreville, (GM) — La présidente du Sénat de la Transition, Paulette Missambo, a séjourné à Malabo, en Guinée Équatoriale, où elle a pris part la 11ème réunion consultative de l’Association des sénats, choora et Conseils équivalents d’Afrique et du monde Arabe (ASSECAA) qui s’est tenue du 26 au 27 septembre 2024.

Cette rencontre qui a eu pour thème « Renforcer l’action parlementaire conjointe des pays du Sud pour relever les défis environnementaux, technologiques et de développement », s’est inscrit dans le cadre de l’implémentation de l’action de l’ASSECAA, en vue de renforcer le travail conjoint aux niveaux africain et arabe, et d’instaurer un dialogue parlementaire entre les sénats des pays membres et les conseils équivalents dans la zone sud.

Selon la présidente du Sénat Gabonais, le thème de cette 11e réunion de concertation a consisté à encourager une collaboration accrue entre les parlements des pays membres, afin de trouver des solutions aux défis auxquels leurs peuples sont confrontés.

A noté la présence de plusieurs personnalités d’Afrique et du monde arabe. Entre autres, le président de l’ASSECAA, Enaam Mayara, par ailleurs président De la Chambre des conseillers du Maroc ; Teresa Efua Asangono, la présidente du Sénat équatoguinéen.

En rappel, l’ASSECAA est une organisation parlementaire régionale qui œuvre pour la promotion du bicamérisme et le renforcement de la coopération dans les domaines économique, politique, social et culturel entre les régions africaine et arabe. Elle cherche également à promouvoir le dialogue, la coordination, et l’échange d’expertises et d’expériences entre les pays membres.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *