Libreville, (GM)-Le Gabon prend part aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), organisées du 26 au 30 mai 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, a-t-on appris.
La délégation gabonaise est conduite par Henri-Claude Oyima, ministre d’État, ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, en charge de la Lutte contre la vie chère. Il y participe en sa qualité de gouverneur de la BAD pour le Gabon. Il est accompagné de Louise Pierrette Mvono, ministre de la Planification et de la Prospective, qui assiste à ces assises en tant que gouverneure suppléante.
Placées sous le thème : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement », ces Assemblées annuelles constituent un cadre stratégique majeur de concertation autour des priorités de développement du continent.
L’événement réunit plus de 6 000 participants, parmi lesquels des chefs d’État, des ministres des Finances, des gouverneurs de banques centrales, des partenaires techniques et financiers ainsi que des représentants du secteur privé.
Partenaire engagé au sein de la Banque africaine de développement, le Gabon entend mettre à profit cette rencontre pour réaffirmer sa volonté de promouvoir un développement durable, renforcer l’intégration régionale et mobiliser des financements innovants au service de sa transformation économique.
GM/CG